La Villa Fablion

La Villa Fablion est une ancienne propriété viticole située à Bourg-sur-Gironde dans un village classé du sud-ouest de la France en Aquitaine.

Notre demeure de style néo-classique, construite en 1853, se trouve en plein cœur d’un des plus anciens vignobles du bordelais. Vous nous trouverez en Côtes-de-Bourg au nord de Bordeaux et au bord de l’estuaire de la Gironde. Le bourgeais – duquel nous faisons partie – ne compte pas moins de 170 châteaux en appellation AOC/AOP « Côte-de-Bourg » qui organisent des visites et des dégustations sur des domaines et avec lesquels nous vous mettrons en relation.

Nous recevons tous nos hôtes à la Villa et leurs proposons de séjourner en chambres d’hôtes au sein du bâtiment principal ou dans le petit pavillon (gîte/guesthouse) pour des séjours à partir de 2 nuit à plusieurs semaines.

Vous pourrez vous y détendre dans un cadre unique et privilégié à deux pas, à pied ou à vélo, de toutes commodités ; un parking est disponible sur place.

A quelques minutes à pied du village et du parc de l’Esconge, de son étang et de son espace de jeux pour enfants, vous pourrez visiter le centre historique et son musée, la maison du vin, les galeries, et les ateliers d’artistes, tout en profitant d’une pause dans les restaurants du port, sur les bords de l’estuaire.

Que ce soit pour jouir du calme entre deux visites de la région, prendre du repos le temps d’un week-end ou d’un déplacement professionnel, organiser vos événements familiaux à la Citadelle de Bourg ou même prendre part aux festivals (Vie sauvage, BD&Vin, Les Médiévales de l’Estuaire….) ou autres festivités vigneronnes, organisées ou non dans la région, la Villa Fablion répondra de son mieux à vos besoins afin de rendre votre séjour inoubliable !

Depuis la Villa Fablion vous découvrirez facilement la région et ses nombreux sites historiques et préhistoriques, ses randonnées sportives et balades touristiques, à pied ou à vélo. De nombreuses visites guidées de la région vous sont offertes. Des croisières sur la Gironde, aux dégustations et visites des domaines des grands vins de Bordeaux, goûtez aux plaisirs de la gastronomie. Pendant toute l’année, participez aux nombreuses manifestations culturelles et festives organisées en Gironde.

Non loin de Blaye et de sa citadelle, de Bordeaux, de Libourne, St Emilion, Pomerol, Bergerac, du Médoc, des plages de Lacanau, du bassin d’Arcachon par le Bac de Blaye, de Royan et du phare de Cordouan, de la Charente, …. Vous pourrez en toute liberté parcourir la région et ses richesses à votre rythme.

Pour nous rejoindre très facilement depuis l’autoroute vérifiez notre onglet accès sur le site, et par le train via la gare de St-André-de-Cubzac ou celle de Bordeaux. L’aéroport de Mérignac est à moins d’une heure de la Villa.

Nous pouvons également vous proposer un service de transport.

Nous mettons à votre dispositions des espaces de détente installés tout autour de la Villa. Vous profiterez donc d’espaces privés pour votre petit-déjeuner.

Vous pourrez également y prendre café/thé ou tisane offerts par la Villa Fablion tout au long de votre séjour. Ou bien déguster un bon vin sur une des terrasses surplombant le vignoble afin de faire une pause en toute quiétude après une chaude journée bien remplie.

Vous disposerez également d’un accès au jardin d’hiver équipé pour réchauffer un plat, préparez une boisson chaude ou prendre une collation tirée du sac !

Le parc, les sentiers boisés, les terrasses naturelles du domaine vous offrent également des espaces de détente à toutes heures de la journée pour admirer les paysages et découvrir une grande diversité de faune et de flore. De très beaux couchers de soleil sont visibles depuis tous nos hébergements et pendant toute l’année.

Si vous êtes intéressés par les constructions bordelaises, nous vous offrirons une petite visite de nos grottes d’où furent extraites les pierres de construction de la Villa et de bien d’autres bâtiments de la région.

 
 
 

Nous apportons une attention toute particulière à la préparation de nos hébergements et ceux-ci disposent de tous les équipements de base sans supplément (draps, linge de toilette, savon, shampoing, sèche-cheveux, télévision, lit bébé, accès WiFi, …

A votre arrivée, nous mettrons à votre disposition un plateau de bienvenue et vous offrirons une boisson chaude ou fraiche.

Pour votre confort et le nôtre tous nos espaces sont non-fumeurs

Nous servons un petit déjeuner préparé sur place avec des produits frais de 7h00 à 10h00 dans la salle à manger, le jardin d’hiver, sur une des terrasses extérieures ou livré au pavillon. Aucun repas ou petit-déjeuner ne sont acceptés en chambres.

Composition des petits-déjeuners : jus d’oranges, café, thé, chocolat chaud, lait, pain, croissants, gâteau maison, beurre, confitures maison, yaourts, compotes, fruits frais, céréales, fromage, charcuterie.

Pour faciliter votre séjour parmi nous, nous vous remercions de nous faire part de vos intolérances ou allergies.

Les animaux ne sont pas acceptés cependant vous pourrez faire connaissance avec nos trois chats et mascottes des lieux. Pour votre bien-être et l’intégrité des hébergements, ils ne sont en aucun cas admis dans les logements. Cependant, vous aurez l’occasion de les croiser à l’extérieur ; pour leur bien-être, nous vous demandons de ne pas les nourrir.